comment protéger naturellement ses cheveux l’été ?

Vous savez si vous me suivez sur Instagram (narie_h) l’obsession que j’ai pour mes cheveux. L’ été est je pense de loin la saison la plus rude pour eux : sel, chlore, vent, sable. Autant vous dire qu’il vous faudra les choyer plus que d’habitude.

Vous savez aussi que j’ai banni les silicones depuis des années maintenant et que j’essaie de privilégier au maximum les produits naturels. Je vous laisse ici quelques conseils, vous m’en direz des nouvelles :

  • on prévilégie les « coiffures protectrices » (whaaat?). Oui oui, les tresses et les chignons serrés seront vos meilleurs amis de l’été, exit les cheveux lâchés à jouer la sirène : on attache tout ça !
  • on évite aussi les huiles type huile d’olive si on veut éviter de faire frire la fibre et on privilégie les huiles végétales avec filtre UV : sésame, coco et maccadamia. J’ai choisi pour ma part de mixer l’huile végétale de sésame et celle de maccadamia bio que j’applique directement sur mes longueurs avec un peu de beurre de karité bio pour résister à l’épreuve des plongeons dans la piscine. En plus de protéger, on nourrit !
  • on évite les shampoings tous les jours : soit on n’utilise que son après shampoing soit on dilue une mini noisette avec de l’eau et on fait un vrai shampoing une fois par semaine.
  • après la douche on applique une huile réparatrice sur cheveux mouillés (celle d’Yves Rocher est vraiment très bien, naturelle, sans silicones, pas chère et sent très bon) et on laisse sécher naturellement.
  • Enfin, on favorise les aliments type kiwis, tomates ou encore poissons qui vous aideront à  prévenir les dégâts estivaux (suivez moi sur snapchat : Narieh, j’y glisse parfois quelques recettes) ! 

 

 

13950745_10210087743259909_1120663000_o


 

3 réflexions sur “comment protéger naturellement ses cheveux l’été ?

  1. Coucou! Merci pour ce partage de bon plan… Moi je sais que je fais quelque chose qu’il ne faut surtout pas faire à savoir me laver les cheveux pour dire tous les jours mais ils regraissent tellement vite 😦 du coup j’essaie de les chouchouter en contrepartie 🙂 bonne fin de soirée!

    1. hello ! merci ! l’été est justement l’occasion d’essayer d’espacer les lavages, as tu essayé les shampoigs secs pour éviter de les laver tous les jours (je déconseille le recours trop abusif au shampoing car utilisés trop fréquemment ils viennent étouffer la racine) mais ils peuvent être de bon alliés pour la transition ..! bonne journée !

      1. oui c’est vrai, j’utilisais un peu de shampoings secs mais beaucoup moins qu’avant.. le souci c’est que j’ai une frange et elle graisse plus vite que le reste.. bon apreme! biz

Laisser un commentaire